Les amants électriques (2013)

de Bill Plympton

Usa
77mn - vostfr
Distributeur : E.D Distribution

Jeudi 17 avril - Cinémas Studio
11h15 - Séance scolaire
A partir de 15 ans.

Avant-première
(Sortie nationale : le 23 avril)

Jake et Ella se rencontrent dans un accident d’auto-tamponneuse et s’éprennent follement l’un de l’autre. Mais c’est sans compter le machiavélisme d’une garce qui sème le trouble chez les amoureux transis. Jusqu’où la jalouserie les mènera t-il ? Entre tromperie en tout genre et un peu de magie, Jake et Ella sauront-ils surmonter cette épreuve ?

Entièrement réalisé au crayon, ce bijou du cinéma d’animation, alternant comédie absurde à la Tex Avery et drame poignant, est une leçon magistrale sur la nature humaine.

Bill Plympton est né en 1946 dans l’Oregon.
Il devient graphiste et illustrateur dans les années 70 pour des journaux réputés comme The New-York Times et Rolling Stones.
En 1998, son second long-métrage d’animation, «L’Impitoyable lune de miel», remporte le Grand Prix au festival d’Annecy. «Les Mutants de l’espace», son troisième long-métrage lui apporte encore une fois le Grand Prix à Annecy.
Il est depuis considéré comme l’égal des plus fameux artistes de l’histoire du cinéma d’animation tel Walt Disney ou Hayao Miyazaki. Ses œuvres ont un rayonnement mondial

Back to Top