1627
Views

Samedi 4 avril – 18h – Conférence jeux vidéo / Petit Faucheux

LA CREATION DE LIFE IS STRANGE

Life is Strange du studio français Dontnod n’est pas un jeu vidéo comme les autres. Cette aventure de voyage dans le temps s’imprègne de l’atmosphère de teen movies comme Juno ou Virgin Suicide. Avec son ambiance musicale Indi-Rock et son étrangeté à la Twin Peaks, Life is Strange dénote par rapport à la production vidéo-ludique actuelle. Michel Koch, le co-directeur du jeu et directeur artistique vous fera pénétrer dans la création de cette aventure spatio-temporelle à l’influence très « festival de Sundance ». Une conférence animée par Julien Chièze, rédacteur en chef du site Gameblog.fr.

En partenariat avec Gameblog.fr

À propos du jeu :

Life is Strange raconte l’histoire de Max, une étudiante en photographie qui se découvre subitement le pouvoir de remonter dans le temps. C’est grâce à ce talent surnaturel qu’elle parvient à sauver Chloe, son amie d’enfance, d’une mort certaine. Lorsqu’elles se retrouvent après une séparation de cinq ans, Max s’aperçoit que Chloe a bien changé : en effet, depuis la mort de son père, sa vie n’a pas été des plus faciles…

Une série d’évènements étranges s’abat sur la petite ville d’Arcadia Bay, et les deux adolescentes se trouvent mêlées à une sombre enquête sur la disparition d’une étudiante. Une chose est sûre : ces retrouvailles vont bouleverser leur vie.

Conférence jeu vidéo