Soirée French Touch

Dimanche 27 mars – 21h15 au Petit Faucheux

Cette soirée, tout comme la séance Mad In France, a pour but de mettre le focus sur certains talents hexagonaux prometteurs.
Oui, de belles choses se passent en France, la preuve !

Cette soirée commence avec la projection d’un court métrage La fille Bionique, suivi du pilote de la série Reset et pour finir, un long métrage hors compétition The open.

Dimanche 27 mars – 21h15
Petit Faucheux
Gratuit Court métrage + pilote
6 euros /PCE : 5 euros pour le long métrage
Soirée French Touch

Court métrage hors compétition

La Fille Bionique

2015

14mn

De Stéphanie Cabdevila
Avec : Clémentine Poidatz, Laurianne Mortureux, Antoine Levannier
Distributeur : Promofest

Une chercheuse a mis au point son clone androïde, afin qu’elle la remplace dans le monde extérieur pour l’affronter à sa place…

France

Inédit

Pilote série

Reset

2016

32mn

Série créé et écrite par Christelle Gras et Yohan Labrousse.
Avec : Mathieu Naert, Heza Botto, Mélody Maloux, Delphine Biard, Stefen Eynius, Dédo, David Doukhan
(en présence de l’équipe)

Et si la fin du monde était une seconde chance ? Dans une France désolée suite à une infection dévastatrice, cinq survivants au passé difficile vont tenter de s’unir pour s’accomplir et trouver un idéal. Pour cela, ils devront non seulement affronter un clan belliqueux, mais aussi leurs propres failles ainsi que les effets inattendus d’un virus qui n’a épargné personne, ou presque…


Christelle Gras et Yohan Labrousse, les créateurs de Reset seront à Mauvais Genre afin de présenter le pilote de cette série ambitieuse. Produit grâce à de nouveaux modèles économiques tels que le crowdfunding, Reset cherche actuellement des diffuseurs afin d’enchaîner sur une saison 1.

France

Première mondiale

Long métrage hors compétition

The Open

2015

1h43

De Marc Lahore (en sa présence)
Avec : James Northcote, Maia Levasseur-Costil, Pierre Benoist
Distributeur : N/A

Les bombes sont tombées, la guerre est totale. André, le coach et sa joueuse Stéphanie n’en démordent pourtant pas : Roland Garros, c’est leur vie, leur raison de vivre, leur histoire. Et ils organiseront leur Open, coûte que coûte, envers et contre tout. Ralph, guérillero de la plaine, se joint à eux…

Tournée dans les îles écossaises, cet ovni est un mélange de conte, de sport, de SF post-apocalyptique, de drame, de mime, d’absurde et de comédie. Premier long métrage de Marc Lahore, celui qui nous avait offert le court satirique et corrosif « DO » présenté à Mauvais Genre, il y a deux ans.

France

Première française