The Shady Greys

The Shady Greys est un duo garçon-fille créé à Amsterdam en 2012. Marcus Hayes au chant et à la guitare est originaire d’Autriche et Catherine Coutoux aux percussions, de France. Enfants de l’espace Schengen, ces deux-là ont joué sur scène aux Pays-Bas, en France, Belgique, Allemagne et Suisse.

Entre Blues-rock et Garage, leur musique a une approche lo-fi unique : pas de batterie, seulement un cajon et des percussions aux pieds. Porté par un chant rageur et des riffs de guitare saturés, le son brut des Shady Greys parle à la génération bercée par les White Stripes ou les Black Keys.

En 2014, le duo a été sélectionné pour participer au Festival itinérant Popronde, un incubateur pour nouveaux talents aux Pays-Bas. Des groupes tels que Birth of Joy, DeWolff (Suburban Records), Mozes and the firstborn (Burger Records) y ont participé à leurs débuts. En 2015, les Shady Greys étaient au Printemps dans la ville à Bourges et au Festival l*abore en Allemagne.

En 3 ans d’existences, ils ont sorti une démo, deux EP et ont joué les premières parties de Mac Demarco, Girl Band, James Leg ou encore Reverend Deadeye.

Site officiel de The Shady Greys

Lundi 28 mars – 19h
Square Sourdillon (à côté du Petit Faucheux)
Gratuit
Concert

The Shady Greys

(162)

The Shady Greys