The Shady Greys
The Shady Greys est un duo garçon-fille créé à Amsterdam en 2012. Marcus Hayes au chant et à la guitare est originaire d’Autriche et Catherine Coutoux aux percussions, de France. Enfants de l’espace Schengen, ces deux-là ont joué sur scène aux Pays-Bas, en France, Belgique, Allemagne et Suisse.
Entre Blues-rock et Garage, leur musique a une approche lo-fi unique : pas de batterie, seulement un cajon et des percussions aux pieds. Porté par un chant rageur et des riffs de guitare saturés, le son brut des Shady Greys parle à la génération bercée par les White Stripes ou les Black Keys.
En 2014, le duo a été sélectionné pour participer au Festival itinérant Popronde, un incubateur pour nouveaux talents aux Pays-Bas. Des groupes tels que Birth of Joy, DeWolff (Suburban Records), Mozes and the firstborn (Burger Records) y ont participé à leurs débuts. En 2015, les Shady Greys étaient au Printemps dans la ville à Bourges et au Festival l*abore en Allemagne.
En 3 ans d’existences, ils ont sorti une démo, deux EP et ont joué les premières parties de Mac Demarco, Girl Band, James Leg ou encore Reverend Deadeye.
Lundi 28 mars – 19h
Square Sourdillon (à côté du Petit Faucheux)
Gratuit
Concert
(326)